Quantcast
Channel: Info santé
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Comprendre les hémorroides

$
0
0

Les hémorroïdes sont une inflammation et/ou dilatation des veines du canal anal. Ce problème commun peut être douloureux, mais il n’est généralement pas grave. Ils touchent aussi bien les femmes que les hommes.

Il existe 2 types d’hémorroïdes interne et externe.

Les veines peuvent gonfler à l’intérieur du canal anal pour former les hémorroïdes internes ou elles peuvent gonfler près de l’ouverture de l’anus pour former les hémorroïdes externes. Vous pouvez avoir les deux types en même temps. Les symptômes et les traitements adéquats dépendent du type d’hémorroïdes que vous avez.

La plupart des gens ont des hémorroïdes à un moment donné de leur vie et cherchent une solution efficace.

La pression en est la cause principale

La principale raison de l’apparition des hémorroïdes est une augmentation de la pression exercée dans le rectum et l’anus. En effet avec la pression les veines autour de l’anus ont tendance à s’étirer ce qui engendre une dilatation ou une inflammation de ces dernières.

Les facteurs pouvant causer une pression accrue du rectum et de l’anus sont : la diarrhée, la constipation, les relations sexuelles (anales), la grossesse (lors des 6 premiers mois et lors de l’accouchement), l’obésité (le surpoids), une position assise sur une longue période, une alimentation pauvre en fibre…

Il est a noté que les crises hémorroïdaires sont plus susceptibles d’apparaitre quand vous vieillissez parce que les tissus qui soutiennent les veines dans le rectum et l’anus peuvent s’affaiblir et s’étirer avec le vieillissement.

Des symptômes inquiétants et douloureux

Les symptômes des hémorroïdes dépendent généralement de leur emplacement : interne ou externe.

Dans la majorité des cas, les hémorroïdes sont douloureuses et sont préoccupantes.

Les signes et les symptômes des hémorroïdes sont : des saignements soit vous pouvez voir du sang avec vos selles dans la cuvette des toilettes ou sur le papier hygiénique après vous être essuyé ; des démangeaisons et des irritations dans votre région anale ; des douleurs rectales ; un gonflement autour de votre anus et des fuites de matières fécales.

Le traitement des hémorroïdes méthode naturelle ou opération chirurgicale

La plupart des hémorroïdes peuvent être traitées avec un simple changement de régime alimentaire et d’habitudes de défécation. En effet la majorité d’entre eux ne nécessitent pas de chirurgie ou d’autres traitements à moins que les hémorroïdes soient très grandes et douloureuses.

Le site sos-hemorroides.fr vous aide justement à trouver un traitement efficace.

La méthode non chirurgicale est appelée « procédure de fixation ». Son objectif est de réduire l’approvisionnement en sang à l’hémorroïde pour qu’elle rétrécisse ou disparaisse. Le tissu cicatriciel laissé à sa place contribue à soutenir le tissu anal et aide à prévenir le développement et l’apparition des hémorroïdes. Ces procédures de fixations sont l’injection de sclérosantes, la photo-coagulation par infrarouges et les ligatures élastiques.

La méthode chirurgicale entraine une ablation des hémorroïdes. Elle peut être utilisée pour les grandes hémorroïdes internes ou lorsque plusieurs petites hémorroïdes sont présentes ou quand les autres traitements n’ont pas réussi à contrôler le saignement. Cette chirurgie est plus coûteuse, nécessite un temps de récupération plus long, est plus douloureuse et a un risque plus grand de complications.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images